You are here

Pour effacer l’historique de navigation sur Internet

Pour effacer vos traces informatiques, vous devez effacer l’historique de consultation sur votre ordinateur, et donc la cache, là où les pages Web et les images sont automatiquement conservées. N’oubliez pas de faire cela chaque fois que vous utilisez l’ordinateur, avant de le fermer. Voici comment effacer l’historique de consultation ou vider la cache de l’ordinateur :

  • Avec Internet Explorer de Microsoft : cliquez sur Tools ou sur Safety, cliquez sur Delete Browsing History Options, cliquez les cases correspondant aux options que vous voulez puis cliquez sur Delete.
  • Avec Google Chrome : cliquez sur la clé anglaise dans le coin supérieur droit et cliquez sur History.  Cliquez sur Edit Items… puis cliquez sur Clear all browsing history. Choisissez la période voulue dans le menu déroulant à côté de Obliterate the following items from: et cliquez sur Clear Browsing Data.
  • Avec Firefox : cliquez sur Tools puis sur Clear Recent History.  Sous Time range to clear:, choisissez Everything, cochez les cases correspondant aux options que vous voulez et cliquez sur Clear Now.
  • Avec Safari : cliquez sur l’icône de la roue, puis cliquez sur Reset Safari.  Cochez toutes les cases et cliquez sur Reset.

Utilisation de la navigation confidentielle

  • Avec Internet Explorer 8 de Microsoft : cliquez sur Tools ou sur Safety puis cliquez sur InPrivate Browsing.
  • Avec Google Chrome : cliquez sur l’icône de la clé anglaise puis sur New Incognito Window.
  • Avec Firefox 3.5 et les versions plus récentes : cliquez sur Tools puis sur Start Private Browsing puis cliquez sur OK.
  • Avec Safari 2.0 et les versions plus récentes : cliquez sur l’icône de la roue puis cliquez sur Private Browsing puis cliquez sur OK.

**Veuillez noter que Silverlight, les versions antérieures à 10.1 de Flash et d’autres applications d’extension laissent quand même des renseignements dans l’ordinateur malgré la navigation en mode confidentiel.  Flash 10.1 accepte la navigation en mode confidentiel avec Firefox, Google Chrome et Internet Explorer.

Le contenu ci-dessus est tiré du site Web The Women's Community Inc.

Pour plus d’information sur la sécurité Internet, cliquez ici. En anglais seulement.